Lysa Ansaldi Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lysa Ansaldi Officiel

Design de fan : Olivia (soutenue par Mané et Lise-Marie)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Kamel Ouali [INTERVIEW]

Aller en bas 
+5
Olivia
Polochon
mlleartemis
emma21
Lisebip
9 participants
AuteurMessage
Lisebip
Chef De Bande
Chef De Bande
Lisebip


Sexe : Féminin
Localisation : Pontoise
Nbr de messages : 3947
Inscrit(e) le : 09/01/2005

Kamel Ouali [INTERVIEW] Empty
MessageSujet: Kamel Ouali [INTERVIEW]   Kamel Ouali [INTERVIEW] Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 17:25

Kamel Ouali : "Je trouve qu'on est joliment gâtés"Le metteur en scène et chorégraphe du Roi Soleil commente le retour en deuxième saison de la comédie musicale sur la scène du Palais des Sports.

Vous savez combien de fois Le Roi Soleil a déjà été joué ?
Je n'en ai absolument aucune idée. Je crois qu'on en a fait une centaine à Paris avant de partir en tournée, mais au total, je ne sais pas du tout, du tout.

Et vous, vous l'avez vu combien de fois?
Une cinquantaine de fois environ. La plupart du temps, c’était dans la salle, pas en coulisses. Il m'est même souvent arrivé d'y aller sans prévenir personne; je me mets en général au fond de salle, près de la régie, et j’observe tout, le spectacle et les réactions du public.


Qu'est-ce qui vous surprend encore?
C'est avant tout l'énergie de tous ceux qui sont sur scène. A chaque fois, je suis très agréablement surpris car ils se sont appropriés le show petit à petit, ils ont évolué et l'ont fait évoluer. Et puis, en une année, il s'est passé beaucoup de transformations, par exemple une chanteuse qui s'est mise avec un danseur, et ça se sent sur scène. Je leur trouve une sensibilité nouvelle. En fait, je crois qu'ils sont tous passés de l'appris au vécu. J'aimerais bien savoir s'ils oublient tout une fois qu'ils sont dans la vraie vie, mais je les vois très peu à l'extérieur…

Le spectacle a-t-il évolué depuis un an?
Oui, évidemment. Musicalement, plein de choses ont changé. On a bien sur laissé intacts les trois tubes, parce qu'ils faut que les gens qui viennent assister au spectacle retrouvent des chansons familières, mais on a ajouté de la folie à beaucoup d'autres chansons. J'ai aussi changé certains éléments de mise en scène et pas mal de chorégraphies. Mais au final, c'est toujours le Roi Soleil.

Au Palais des sports, on a vu apparaître de musiciens live, qui remplacent la bande-son. Pourquoi?
On avait déjà le quatuor à cordes, mais là on a ajouté le groupe (guitares, claviers, basse, batterie) qui apporte un nouveau dynamisme, une nouvelle énergie dans la salle et sur scène.

Est-ce que vous avez encore des insatisfactions?
Pas vraiment. Je trouve qu'on est joliment gâtés, et moi le premier, avec ce spectacle. Avoir 60 personnes sur scène, ce n'est pas donné à tout le monde. Travailler avec le même casting depuis le début, ce n'est pas donné à tout le monde. Je crois qu'il ne faut plus toucher à ce spectacle, le laisser vivre sa vie, surtout quand le public est au rendez-vous, comme c'est le cas.

Sur quoi travaillez-vous maintenant?
J'ai deux gros projets. Le premier est une création où il n'y aura que des danseurs. C’est très avancé : je suis sur le point de signer avec un théâtre parisien et ça devrait se donner en mars. Le deuxième est à plus long terme : une nouvelle comédie musicale prévue pour septembre 2008. Mais je n'en parle pas encore.

Vous avez aussi créé une attraction pour le Futuroscope, dans laquelle vous faites danser des robots. Pourquoi cette expérience-là?
Quand j'étais plus jeune et que vivais dans le 93, on nous a proposé d'aller au Futuroscope et puis je n'ai pas obtenu d’ invitation. Le jour où ils m'ont appelé, j'ai été très ému : la boucle était bouclé en quelque sorte. Et puis, la possibilité de mélanger à ce point la technologie et l'humain m'a beaucoup inté-ressé. Trouver des mouvements à faire faire par des robots est assez complexe. Je sais que c'est une attraction qui marche très bien et elle m'a en tout cas beaucoup apporté. C'est un travail différent que j'aimerais bien refaire un jour.
11 Octobre 2006
Revenir en haut Aller en bas
http://lize-marie.skyrock.com
emma21
Lysalisée...
Lysalisée...
emma21


Sexe : Féminin
Localisation : Yvelines (78)
Nbr de messages : 378
Inscrit(e) le : 13/02/2007

Kamel Ouali [INTERVIEW] Empty
MessageSujet: Re: Kamel Ouali [INTERVIEW]   Kamel Ouali [INTERVIEW] Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 17:35

Merci pour la retranscription !!!!!! Kamel Ouali [INTERVIEW] 005
Revenir en haut Aller en bas
http://clemence-poesy.niceboard.com
mlleartemis
Lysalisée...
Lysalisée...
mlleartemis


Sexe : Féminin
Localisation : Tours
Nbr de messages : 322
Inscrit(e) le : 01/02/2007

Kamel Ouali [INTERVIEW] Empty
MessageSujet: Re: Kamel Ouali [INTERVIEW]   Kamel Ouali [INTERVIEW] Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 21:12

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mlleartemis.cowblog.fr/
Polochon
"Un Geste de Vous"
Kamel Ouali [INTERVIEW] Empty10
Polochon


Sexe : Féminin
Localisation : Montreuil(93)
Nbr de messages : 701
Inscrit(e) le : 18/10/2005

Kamel Ouali [INTERVIEW] Empty
MessageSujet: Re: Kamel Ouali [INTERVIEW]   Kamel Ouali [INTERVIEW] Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 21:19

Merci Liseeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Olivia
Je suis modératrice
Je suis modératrice
Olivia


Sexe : Féminin
Localisation : 54
Nbr de messages : 1493
Inscrit(e) le : 03/07/2005

Kamel Ouali [INTERVIEW] Empty
MessageSujet: Re: Kamel Ouali [INTERVIEW]   Kamel Ouali [INTERVIEW] Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 21:38

Merci merci Lise lol
Revenir en haut Aller en bas
Lola
LyaTittuUuDde!!!!!
LyaTittuUuDde!!!!!
Lola


Sexe : Féminin
Localisation : Bergerac(24)
Nbr de messages : 1497
Inscrit(e) le : 20/12/2005

Kamel Ouali [INTERVIEW] Empty
MessageSujet: Re: Kamel Ouali [INTERVIEW]   Kamel Ouali [INTERVIEW] Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 8:22

Merci pour l'interview Lise Kamel Ouali [INTERVIEW] 005
Revenir en haut Aller en bas
http://moncabaret.free.fr
jennifer
"Un Geste de Vous"
Kamel Ouali [INTERVIEW] Empty10
jennifer


Sexe : Féminin
Localisation : 57
Nbr de messages : 784
Inscrit(e) le : 09/10/2006

Kamel Ouali [INTERVIEW] Empty
MessageSujet: Re: Kamel Ouali [INTERVIEW]   Kamel Ouali [INTERVIEW] Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 13:43

Merci beaucoup Kamel Ouali [INTERVIEW] 002
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nadege-officiel.fr.nf
Lisebip
Chef De Bande
Chef De Bande
Lisebip


Sexe : Féminin
Localisation : Pontoise
Nbr de messages : 3947
Inscrit(e) le : 09/01/2005

Kamel Ouali [INTERVIEW] Empty
MessageSujet: Re: Kamel Ouali [INTERVIEW]   Kamel Ouali [INTERVIEW] Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 14:04

Je vous en prie c'est un peut par asard que je suis tombé dessus..... je cherchai de la presse sur Annie Lemoine à la base ptdr!!!!

J'ai pas préciser que ça venais du magazine METRO!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lize-marie.skyrock.com
Ally
"J'en Appelle"
Kamel Ouali [INTERVIEW] Empty10
Ally


Sexe : Féminin
Localisation : Cergy (95)
Nbr de messages : 805
Inscrit(e) le : 19/03/2006

Kamel Ouali [INTERVIEW] Empty
MessageSujet: Re: Kamel Ouali [INTERVIEW]   Kamel Ouali [INTERVIEW] Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 17:43

Merci beuacoup Lise!!
Génial l'interview
Préssée de voir le spectacle de danseurs!!!hihi Kamel Ouali [INTERVIEW] Oo8
Revenir en haut Aller en bas
http://etjetevois.skyrock.com
Manon*
Bébé deviendra grand
Bébé deviendra grand
Manon*


Sexe : Féminin
Localisation : La tête dans les étoiles....(Aquitaine)
Nbr de messages : 92
Inscrit(e) le : 03/11/2006

Kamel Ouali [INTERVIEW] Empty
MessageSujet: Re: Kamel Ouali [INTERVIEW]   Kamel Ouali [INTERVIEW] Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 7:50

mercii beaucoup pour cette interview!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kamel Ouali [INTERVIEW] Empty
MessageSujet: Re: Kamel Ouali [INTERVIEW]   Kamel Ouali [INTERVIEW] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kamel Ouali [INTERVIEW]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lysa Ansaldi Officiel :: Lysa & le Roi Soleil/Lysa & "Le Roi Soleil" :: La troupe/The troupe-
Sauter vers: